Bien sympa cette invitation !

J'ai donc servi et parlé de mes vins avec les clients qui venaient déguster un diner préparé en commun par plusieurs restauratrices de l'association ( http://www.eole63.com/restauratrices/ )

Amuse-bouches : raviolis farcis aux pieds de porcs, une coupe d'un truc zarbi : kir au cacao, bref, no comment !
C'est incroyable, les trésors d'imagination déployés pour faire avaler des vins quelconques et la recherche d'arômes artificiels : ça fait djeuns.
Pauvres superbes pieds de cochons qui se retrouvèrent en si mauvaise compagnie...
Ambiance cool, missiz Géraldine, patronne de "L'auberge de la Baraque" sait avec une décontraction apparente mettre à l'aise sa clientèle, son personnel, ses fournisseurs, messieurs les chefs prenez en de la graine !!
Ces dames cuisinières ont concocté un repas rigolo duquel a été bannie la frime, des assaisonnements justes, enfin, modeste et génial.
Je suis d'autant plus sensible a la cuisine des femmes voir de bonnes femmes qu'elles ont été au cours de ma vie mes meilleurs professeurs (maitresses ça ferait macho et c'est pas le moment) pour tout ce qui concerne le gout.
Un foie gras avé de la poire et plein de petites choses aromatiques autour, non pas dessus ou dessous laissant à chacun le loisir d'organiser son mic-mac dinatoire. Un petit canon de vin de paille (de l'excellent Badoulin !!) a célébré ce mariage sous les sourdes acclamations des papilles.
Un filet de truite, lentilles, amandes grillées, une cuisson des plus serrée : pile-poil, de l'orfèvrerie ! Ce qui a développé chez mon chardonnay 2005 une fierté grandiose car ce vin est capable, je vous le dis, de faire les gros yeux sur des mariages forcés et d'envoyer illico l'adresse de son avocat : votre serviteur.
Une volaille dont je serais incapable de vous dire comment elle est préparée : son déguisement imitait une queue de langouste ! ou serait-ce l'améthyste 2004 qui m'a joué un tour ?
Fromages bien de chez nous.
Une famille de desserts dans laquelle j'ai choisi un vacherin aux framboises : du bonheur mais ce fut un simplissime mille feuille qui immédiatement m'a contraint de demander si la pâtissière était mariée auquel cas ma demande était toute prête... Pas de chance un plus malin que moi avait assuré le coup!

A quand la prochaine fête des femmes?