Je suis né en 1953 à Paris IVéme, le Philippe GRENIER est issu d'une ethnie auvergnate du sud du département du Puy de Dôme, de petits paysans vivant de polycultures dont des vignes.
Monique une des six enfants est partie gagner sa vie à Paris car à la ferme c'était plutôt la déche. Du coup, le rejeton dénommé Philippe passera sa jeune enfance à la capitale et reviendra définitevement en Auvergne à l'age de 20 ans pour vivre un morceau d'utopie baba-cool, mais cela ne dura point.

J'ai fait de la poterie de grés, ma compagne Béatrice NOYAU m'a accompagnée , elle sera dentiste dans un petit bled au Vernet-La-Varenne, bien sur y'a le jardin, le bout de champ, le bout de vigne.

Une époque bucheron, une époque maconnerie, une re-époque poterie et sculpture et là, hasard, on me propose une vigne de gamay et je me pique au jeu de faire un vrai vin, avant je donnais dans une piquette sérieuse mais piquette tout de méme !!!

Et crac-crac, deux enfants, d'abord le garçon Baptiste né en 1979, et puis la fille Anaïs née en 1982.

Installation en professionel dans le vin en 1993. Je plante du Chardonnay, du Pinot Noir et de la Syrah. En 2000 je fais la démarche d'étre classé en BIO officiel, en fait j'ai toujours travaillé mes vignes et les terres en BIO.

Bon pour le reste si vous cliquez sur vigne vous arriverez sur le nombril de la béte...